Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog d'un franc maçon fou"
"le blog d'un franc maçon fou"
Publicité
Archives
"le blog d'un franc maçon fou"
Derniers commentaires
23 février 2019

La roue de Gilgamesh

roue gilgamesh photo

gilgamesh_format_ARTICLE_VD

J'ai repris l'épopé de Gilgmesh sous forme de 12 lames divinatoire que j'ai déclinées sous forme d'une roue et d'un tarot.

Voici les premieres lignes de l'article (pour la suite cliquez sur le lien) 

"J’ai voulu reprendre ce récit sous le prisme de mon vécu de franc-maçon en restant suffisamment évasif pour rester au grade d’apprenti. Les douze lames ne correspondent pas exactement aux douze tablettes, le découpage a été retravaillé pour mettre en évidence douze étapes d’une vie. La réalisation initiale est sur forme d’une roue en bois montée sur roulement. On peut donc réellement parler d’une planche.  De cette « planche », j’en ai décliné un jeu de tarot et la version présentée ci-dessous. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité