Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog d'un franc maçon fou"
"le blog d'un franc maçon fou"
Publicité
Archives
"le blog d'un franc maçon fou"
Derniers commentaires
24 février 2019

Le déluge, un mythe universel

C’est lors d’une conversation avec Solange Surdarskis, auteure de plusieurs livres sur la franc-maçonnerie, que j’en suis venu à évoquer les liens entre le temple de Salomon et l’arche de Noé.

J’avais vaguement entendu parler d’une franc-maçonnerie noachite où la pierre angulaire repose, non pas sur le temple de Salomon et le meurtre d’Hiram par trois mauvais compagnons mais, sur la construction de l’arche et le relèvement de Noé par ses trois fils…

Lors de mon travail sur l’épopée de Gilgamesh, j’ai appris que les premiers écrits sur le déluge furent gravés dans l’argile des tablettes sumériennes en 2.600 ans avant notre ère.

Une petite voix me disait donc qu’il fallait que j’approfondisse ce mythe…

Fidèle à mon habitude, je décide de construire la maquette d’une arche comme support de mes recherches de la même façon que je l’avais fait pour le temple de Salomon, le temple de Mithra, la porte de Nosso Lar, le temple d’Isis et le temple maçonnique.

Pour la suite télécharger le fichier en pièce jointe : 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
génial...👍👏💋
Répondre
Publicité