Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog d'un franc maçon fou"
"le blog d'un franc maçon fou"
Publicité
Archives
"le blog d'un franc maçon fou"
Derniers commentaires
13 avril 2006

force beauté et sagesse

Mon cher Thierry, mon B.A.F. aussi! 

Je ne te connais pas assez, en tout cas pas comme je le souhaiterais, je vais me contenter de quelques commentaires que tu puisses aisément publier sur ton Blog, sans que les visiteurs ne s'en offusquent. Cependant, Il va de soit qu'à la lecture du témoignage de "ton ami de 20ans!" (Kenn je crois..) Je n'avais pas si mal cerné le personnage que cela, et je m'en félicite! Qui a t'il de plus difficile en ce bas monde que de comprendre l'autre?...D'autant plus qu'entre la compréhension et la connaissance, le fosset est bien large pour que mes courtes ailes ne m'y portent, ceci sans tenir compte de ma surcharge pondérale si délicatement dissimulée par les interrogatoires musclés qui précèdent l'accord d'un prêt bancaire!! haha!!. 

Bref! nous avons toujours entretenu des rapports amicaux, enfin moi je les considère comme tels, malgré mes déboires financiers, tu sais avec justesse "enlever la casquette du banquier et la remettre quand il le faut", et c'est en cela que tu es à mes yeux un banquier atypique, mais loin d'être anormal !!! j'en veux pour preuve les soufflantes que tu me passes si souvent au téléphone et qui liées aux conseils que tu me dispenses me font garder la tête hors de l'eau et les pieds bien sur terre. Et pour cela, c'est à mon tour de te remercier, pour la confiance que tu me portes à moi, ainsi qu'à tes clients qui, comme moi, font tout pour la conserver! y compris braquer une banque s'il le fallait!! héhé!...Non rassure toi, je rigole...Euh...le Crédit Lyonnais ça te va comme braquage? c'est encore rentable le Crédit Lyonnais?...Bon..De toute manière, j'ai plus de port d'arme depuis que j'ai arrêté de faire du tir, ça coûte trop cher! Et mon banquier gueule..Alors! 

j'ai beaucoup apprécié ton texte sur la symbolique du jeu de l'oie, ainsi que celui du nombre "trois"...Il est évident qu'en ce qui concerne les chiffres tu puisses en connaître un rayon...cela l'est déjà moins en ce qui concerne la symbolique, mais une fois de plus, tu t'en sorts avec brio et encore une fois, je me rends compte que je ne me suis pas trompé, au fait, ça fait trois ans qu'on se connaît!!...quand nous en serons à 33 ans, mes commentaires seront sans doute plus "scalpélyques".. 

En ce qui concerne les "proverbes", je me targue d'être un spécialiste de Michel Audiard, hors, il se trouve que la phrase exacte est: " les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" modifie moi immédiatement ce texte qui pour moi est aussi sacré que certains autres...ah mais!! Audiard ça ce respect Môssieur!! tient, je t'en donne un autre, qui va te plaire...( toujours Audiard) " t'es con et t'es méfiant ! , t'es con, parce que t'es con ! et t'es méfiant parce que tu m'crois pas quand j'te dis qu't'es con!!"...j'en connais des centaines d'autres, quand tu seras à court d'idées pour tes proverbes, tu m'appelles..je suppose que tu as mon numéro? (mort de rire)...je passerais t'en déposer à l'occasion! 

Enfin et pour conclure ce propos liminaire, je n'ai malheureusement pas la logorrhée surdéveloppée des romantiques nourris aux belles lettres classiques et n'ai pas l'aisance littéraire pour trouver les mots qui te caractériserait le mieux, c'est bien la seule circonstance atténuante que je puisses alléguer pour te dire que je t'apprécie, sans tomber dans les violons fiévreux des "feux de l'amour" fussent ils fraternels...Surtout ne change rien, reste toi-même, va ton chemin et n'oublie pas que les chiens aboient quand la caravane passe! Entre nous, encore un petit dicton qui me va à merveille et que tu devrais faire tien " si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.. Ils seraient deux fois plus nombreux" 

Donc "banquier de campagne" certes, Banquier anormal ..Non...je dirais même, enfin un banquier "humain"...allez à bientôt! on se retrouvera bientôt sur les colonnes, toi au nord et moi à l'Orient...Planquez vous! j'arrive! 

Le verrier fou. 

(ps) correcteur d'orthographe en panne...Pas le temps de relire...donne ça à Nathalie elle corrigera et fais y la bise pour moi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité